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FAQ

Foire aux questions


1. Comment être sûr que mon intervenant est la personne qu’il me faut ?

Contrairement à nos concurrents, DomiSmile vous implique réellement dans le choix de votre intervenant. En effet, nous avons à cœur de vous permettre de choisir la personne avec laquelle vous vous sentez de tisser un lien privilégié !

2. Mon intervenant va-t-il être régulièrement remplacé par une autre personne ?

DomiSmile met un point d’honneur à faire régner la paix et la stabilité dans chaque foyer. C’est pourquoi, la personne aidée peut toujours compter sur sa personne de confiance ; sauf en cas de congés, de maladie ou d’accident du travail par exemple.

3. Combien d’heures d’aide à domicile ou d’aide ménagère ai-je besoin ?

DomiSmile vous propose des solutions individuelles. C’est pourquoi, en fonction de vos besoins, de vos envies et de vos attentes, nous établissons spécifiquement pour vous un planning de jours et d’heures.

4. Quand allez-vous venir m’aider ?

La mise en place des services s’effectue sous 48 heures ! Si besoin de plus de précision à ce sujet, merci de nous contacter directement par téléphone au 03.21.75.76.76

5. Puis-je bénéficier d’une réduction d’impôt en demandant une aide à domicile ?

Tout à fait ! Cette réduction d’impôt est de 50 %. Avant de faire vos déclarations d’impôts, vous recevrez par voie postale une attestation fiscale avec le montant à déduire de vos factures.

6. Que se passe-t-il si je m’absente pour des vacances ? Ou si je suis hospitalisé ?

Contactez-nous dès que possible, afin que DomiSmile puisse suspendre vos factures immédiatement ! Si l’hospitalisation ou l’absence est d’une longue durée, vous pouvez décider de mettre un terme au contrat. Dans tous les cas, pensez à nous prévenir de vos décisions, pour que nous puissions organiser votre retour dans les meilleurs conditions.

7. Mon intervenant est-il vraiment disponible 365 jours par an ?

De par le contrat qui l’engage, votre intervenant est effectivement disponible tout au long de l’année, que ce soit les jours fériés, les week-ends ou lors des vacances scolaires. Un imprévu pouvant vite arriver, si votre intervenant ne peut être à vos côtés, DomiSmile s’occupe de tout !

8. Je déménage. Je souhaite garder le même intervenant, est-ce possible ?

DomiSmile intervient dans plusieurs villes : Lens, Eleu-dit-Leauwette, Avion, Loos-en-Gohelle, Loison-sous-Lens, Méricourt, Annay, Avion, Sallaumines, Noyelles-sous-Lens, Arleux-en-Gohelle, Vimy, Neuville-Saint-Vaast, Givenchy-en-Gohelle, Souchez, Angres, Liévin, Aix-Noulette, Hersin-Coupigny, Sains-en-Gohelle, Bully-les-Mines, Grenay, Mazingarbe, Noeux-les-Mines, Vermelles, etc… Veuillez nous contacter pour connaître l’ensemble de nos lieux d’intervention et pour savoir si votre déménagement va changer quelque chose à votre contrat initialement signé.

9. Mon intervenant a cassé un objet de valeur, qu’allez-vous faire ?

Ne vous inquiétez pas ! DomiSmile est assuré en cas d’incident de ce type. Contactez-nous sans plus attendre, nous prendrons en charge les frais de réparation ou de dédommagement !

10. Quand et comment dois-je payer ma facture ?

Pour simplifier les démarches, vous recevrez votre facture par e-mail chaque fin de mois. Si vous préférez la recevoir par voie postale, il suffit de nous faire part de votre choix. Vous êtes libre de régulariser le montant de votre facture par chèque, prélèvement automatique SEPA, chèque CESU préfinancé… C’est vous qui décidez !